Bormes-les-Mimosas La Favière - Var (83)

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Ce terrain de 7 ha est constitué d'une partie basse, très ombragée et d'une partie haute constituée de terrasses surplombant la mer. Le panorama y est magnifique et il est possible d'embrasser d'un seul regard le massif des Maures, le port de Bormes, les multiples baies du Lavandou jusqu'à Cavalaire et l'île du Levant. La flore locale a été respectée et les principales essences du massif des Maures y sont présentes : chêne-liège, lentisque, arbousier, mimosa, pin.

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Aire de service pour auto-caravaniers
Avec mobil-homes ou appartements
Avec Wifi
Avec 10 Ampères

Disponibilités des locatifs

Les disponibilités sont visibles en cliquant ici.

Présentation du terrain

236 emplacements, dont 20 mobil-homes
> Visualiser le plan du terrain
Statistiques de fréquentation été 2016
 

Ce terrain de 7 ha est constitué d'une partie basse, très ombragée et d'une partie haute constituée de terrasses surplombant la mer. Le panorama y est magnifique et il est possible d'embrasser d'un seul regard le massif des Maures, le port de Bormes, les multiples baies du Lavandou jusqu'à Cavalaire et l'île du Levant. La flore locale a été respectée et les principales essences du massif des Maures y sont présentes : chêne-liège, lentisque, arbousier, mimosa, pin.
D'autres y ont été implantées: le palmier, l'eucalyptus, le pin parasol, le robinier, le platane.
Les géraniums fleurissent les nombreux murets des terrasses et donnent un aspect particulièrement charmant à ce terrain au printemps.
Quelques écureuils, des geais, des pies, des moineaux, des mésanges et les inévitables cigales sont présents surtout dans la partie basse et donnent un attrait supplémentaire à ce terrain qui, bien que situé dans une zone très touristique, a conservé un aspect sauvage.

Des commerces alimentaires sont à proximité immédiate. Des commerçants sont à l'intérieur du terrain en été : plats cuisinés, pizzas, pain.

Fréquentation 
  
Congés de printemps: jusqu'à 150 installations
Mai-Juin, de 10 à 20 installations hors vacances scolaires (végétation très belle et climat très agréable). Du 10 juillet au 20 août, fréquentation maximale (le terrain peut être complet).  Septembre : jusqu'à 150 installations (retraités essentiellement). Octobre : une dizaine d'installations. Novembre-décembre : période creuse, quelques passages. Congés de Noël : une dizaine d'installations, la plupart en résidence mobile chauffée. Janvier : quelques passages. Février-Mars : une dizaine d'installations. Journées généralement très agréables et très ensoleillées.

Équipement

5 bâtiments sanitaires dont un est chauffé en hiver (bloc 5 rez-de-chaussée).
5 lave-linge dans les blocs 3, 4 et 5.
Un local bébé (bloc 1), un local pour personnes à mobilité réduite.
Une salle de réunion, une bibliothèque.
Terrain de volley. Terrain de boules ombragé. Tables extérieures de tennis de table. Jeux pour enfants.
Attention : tous barbecues interdits.
Trésorerie informatisée.
Tél. (Poste appel restreint) : 04 94 71 43 40
2 cabines téléphoniques à carte.

Loisirs, tourisme

Plages de sable fin nombreuses et variées : St-Clair, La Fossette, Aiguebelle, Jean Blanc dite l'éléphant, Cavalière, Le Rayol, Cabasson, L'Estagnol et La Favière (la plus proche 800 m). Découvrez-les sur le site de l'office de tourisme de Bormes.
Randonnées pédestres ou en VTT sur le Cap Bénat à proximité immédiate du camping. Randonnées pédestres par le sentier du littoral (départ de la plage de la Favière), le long du Cap Bénat.
Cyclotourisme dans le massif des Maures (cols du Babaou, des Fourches, de Taillude, de N.-D. des Anges, du Canadel).
Visite des Îles d'Hyères au départ du Lavandou (navettes régulières vers Porquerolles, Port-Cros et Le Levant).
Visite des fonds marins avec le submersible l'Aquascope, au départ du Lavandou.
Visite des villes de Toulon (rade, Mont Faron) et de Saint-Tropez (port, plages et marché), des villages de Bormes (ruelles pittoresques et fleuries), Collobrières ( marrons glacés, Chartreuse de la Verne, restaurant recommandé et fréquenté par de nombreux C.U. : la Petite Fontaine).
Nombreuses animations nocturnes à Bormes et au Lavandou durant la saison estivale.
Magnifique corso fleuri à Bormes en février (mimosas) et au Lavandou en mars ou avril.

Contact

Adresse : Camping GCU - 17, Impasse du Houx - 83230 BORMES-LES-MIMOSAS
Téléphone : 04 94 71 43 40

Accès

Au carrefour de la route du Cap Bénat avec la route Le Lavandou-Bormes Village (rond-point du Ginget), suivre le fléchage camping GCU. Le camping se trouve à environ 2 km de ce carrefour, sur le côté droit de la route du Cap Bénat. Notre propriété est mitoyenne de celle du Camping La Célinette et de celle du Bocage Savoyard.
GPS :  06° 21’ 04" E   43° 07’ 23" N