Douarnenez - Finistère (29)

Bretagne
Terrain comprenant 49 emplacements sur une superficie de 14500 m² situé à 25 Km de Quimper. Terrain agréable, constitué de terrasses surplombant la magnifique anse du Ry, à proximité de la plage, dans un lieu calme et reposant. Il est situé au nord-est de Douarnenez, ville de 17 000 habitants, que l'on surnomme la ville aux trois ports : LE ROSMEUR, qui est le port de pêche.

49 emplacements

Terrain agréable, constitué de terrasses surplombant la magnifique anse du Ry, à proximité de la plage, dans un lieu calme et reposant. Il est situé au nord-est de Douarnenez, ville de 17 000 habitants, que l'on surnomme la ville aux trois ports :    LE ROSMEUR, qui est le port de pêche.
LE PORT RHU, site exceptionnel de conservation du patrimoine maritime ; TREBOUL, le port de plaisance.

Bâtiment sanitaire avec lave-linge.

Terrain de volley, table de ping-pong. Aire de jeux pour enfants.
Barbecues à charbon de bois interdits.
Tél. (Poste appel restreint) : 02 98 92 80 99

Vaste baie sécurisante pour les baigneurs et facile d'accès pour les bateaux.
Visitez l'arrière-pays rural jalonné par de verdoyantes communes, Kerlaz, Le Juch, Poullan-sur-Mer, qui possèdent des promenades et des monuments très intéressants.
Les activités y sont nombreuses : école de voile, club de plage, piscine, planche à voile, mini-golf, pêche à la ligne, centre équestre, tennis, tir, volley-ball.

Durant les mois de juillet et août, les animations y sont nombreuses, visites guidées du Musée du bateau et des bateaux à flot, de chantier naval, de conserverie, animations diverses sur le quai, arrivée des bateaux, etc...
Vous pourrez effectuer des promenades vers les Îles, visiter Locronan, la presqu'île de Crozon, les Monts d'Arrée, le pays Bigouden, sans oublier l'incontournable Pointe du Raz et la Baie des Trépassés.
Durant tout l'été vous pourrez également assister à de nombreuses fêtes folkloriques, Fête de la mer, Fête de la Moisson, la Troménie de Locronan, et dans les environs la Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé, Festival de Cornouailles à Quimper, Fête des Filets Bleus à Concarneau.

Adresse : Camping GCU du Ris - Allée Manar Lak - 29100 DOUARNENEZ

Voie express venant de Nantes, Vannes, Lorient. Sortie : Quimper Nord.
Direction Douarnenez-Audierne à la sortie de Quimper, puis arrivé à Douarnenez, direction plage du Ris.
GPS :  04° 18’ 03" O   48° 05’ 19" N