Lamagdelaine - Lot (46)

Midi-Pyrénées
Terrain plat et ombragé de 10 000 m². Le terrain se trouve au bord du Lot avec accès direct pour les bateaux. Si vous possédez un bateau, vous pourrez le mettre à l'eau sans difficulté et découvrir le Lot sous un autre aspect. Bien que situé à quelques kilomètres de Cahors, vous profiterez du calme de la campagne et de la faune locale (canards, écureuils, perdrix...).

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Aire de service pour auto-caravaniers

Présentation du terrain

44 emplacements
> Visualiser le plan du terrain
Statistiques de fréquentation été 2016
 

Terrain plat et ombragé de 10 000 m². Le terrain se trouve au bord du Lot avec accès direct pour les bateaux. Si vous possédez un bateau, vous pourrez le mettre à l'eau sans difficulté et découvrir le Lot sous un autre aspect.
Bien que situé à quelques kilomètres de Cahors, vous profiterez du calme de la campagne et de la faune locale (canards, écureuils, perdrix...).
Plusieurs restaurants et commerces dans un rayon de 10 km. Bar-restaurant à l'entrée du terrain.

Le Lot se compose d'une multitude de petits villages aux maisons en pierre, de grottes, de rivières, de falaises, etc... C'est une région qui vous étonnera par ses multiples activités allant de la descente en canoë du Célé jusqu'au vol en montgolfière au-dessus de Rocamadour. En suivant la vallée du Lot et du Célé, vous découvrirez les falaises de Bouziès, puis, accroché à la roche abrupte, le charmant village de Saint-Cirq-Lapopie (2ème site touristique du Lot). À Rocamadour, lieu de pèlerinage, vous pourrez vous rendre entre autres à la forêt des singes, au musée du rail et au monde vivant des abeilles. À Cahors, cité médiévale, fière de son célèbre Pont Valentré et sa légende, vous trouverez la cathédrale St-Etienne et son cloître (visite recommandée), la tour des pendus, la barbacane.
Pour visiter ces lieux, le "petit train" vous propose un circuit de 30 minutes.
Visitez Puy-l'Évêque, 3ème site du Lot.

De nombreuses grottes dont le célèbre gouffre de Padirac vous permettront de vous rafraîchir durant les heures chaudes de l'été.
Par la visite des nombreux musées, vous découvrirez l'histoire du Lot et de ses habitants, dont le plus célèbre fut Champollion (un musée lui est consacré à Figeac, sa ville natale).

Équipement

Bâtiment sanitaire avec lave-linge, et local pour personnes à mobilité réduite.
Bibliothèque. Salle de réunion (ancien bâtiment). Table de ping-pong.
Piscine à Cahors (10 min).
Barbecues à charbon de bois interdits.
Tél. (Poste appel restreint) : 05 65 22 38 78

Loisirs, tourisme

LOISIRS, TOURISME
- Navigation de plaisance sur le Lot.
- Canoë-kayak, pêche.
- Visite touristique du Lot en petit train (Quercyrail).
- Randonnées pédestres, équestres, VTT.
- À Cahors, vous trouverez un complexe sportif avec piscine découverte, l'Archipel.

GASTRONOMIE
Le Lot est un haut lieu de la gastronomie. C'est une nature généreuse, on y trouve de nombreux fruits dont le melon du Quercy et le chasselas doré, de nombreuses variétés de champignons dont les cèpes en grande quantité, sans oublier la truffe qualifiée de diamant noir dont Lalbenque est le royaume en hiver.
La vigne tient une place importante dans le paysage, offrant une grande variété de vins différents.
L'eau vous vient à la bouche, en visitant pour commencer quelques marchés locaux, en particulier celui de Cahors, riche en couleurs et offrant une multitude de produits régionaux. La visite d'élevage de canards avec démonstration de gavage vous feront découvrir le foie gras de canard du Lot.
Vous goûterez ensuite à la cuisine lotoise moderne et traditionnelle dans des restaurants prestigieux, ou alors à une cuisine plus familiale, dans les fermes auberges et les petits restaurants où tout est à volonté et bon marché.

Contact

Adresse : Camping G.C.U. "Les Rives du Lot" - Le Bourg - 46090 LAMAGDELAINE
Téléphone : 05 65 22 38 78

Accès

À Cahors, suivre Figeac (D 653). Au rond-point de Lamagdelaine, le G.C.U. est indiqué.
GPS :  01° 29’ 05" E   44° 28’ 00" N