Saint-Jorioz - Haute-Savoie (74)

Auvergne-Rhône-Alpes
Au bord du Lac d'ANNECY, dans les Alpes de Haute-Savoie, à 8 km au sud d'ANNECY, le camping G.C.U. de SAINT-JORIOZ se trouve sur un terrain plat, ombragé, de 18 000 m², et possède 84 emplacements aménagés. L'ambiance de ce terrain est très conviviale. Des repas collectifs y sont régulièrement organisés, notamment fin juillet avec une fondue "monstrueuse".

84 emplacements dont 4 mobiles homes cabane

Au bord du Lac d'ANNECY, dans les Alpes de Haute-Savoie, à 8 km au sud d'ANNECY, le camping G.C.U. de SAINT-JORIOZ se trouve sur un terrain plat, ombragé, de 18 000 m², et possède 89 emplacements aménagés.
On trouve tous commerces à 1 km, dont un supermarché, à SAINT-JORIOZ. Tous les hypermarchés à l'enseigne nationale sont présents dans la zone commerciale d'Annecy (direction Belleville).

Bâtiment sanitaire avec 2 lave-linge. Local bébé, et local pour personnes à mobilité réduite.
Terrain de volley, aire réservée à la pratique de la pétanque.
Tél. (Poste appel restreint) : 04 50 77 03 14.
Locatifs : Inventaire

Plage payante à 800 m, équipée de plongeoirs, surveillée, avec accès très agréable par chemin piétonnier ombragé. La baignade est possible en dehors de cette zone sur les autres plages.
Jeux pour enfants, pêche à la ligne, voile à proximité, planche à voile, tennis à proximité immédiate.
Les champignons sont au rendez-vous, les amateurs peuvent réaliser de bonnes cueillettes dans les montagnes toutes proches dès la fin juillet. (Jean-Claude CHEROT, un habitué du terrain pourra vous initier à la mycologie, s'il est présent sur le terrain).

Genève et la Suisse.
Annecy.
À visiter absolument : le vieil Annecy où est installé un marché très pittoresque. Promenades en bateau sur le lac avec possibilité de restauration et de soirée dansante. Spectacle pyrotechnique exceptionnel début août.
Les massifs alpins : Le Semnoz, Les Aravis, Les Glières.

Pistes cyclables particulièrement agréables pour la pratique du vélo en famille. Elles sont indépendantes du réseau routier automobile et sont prioritaires. Les pratiquants sont en totale sécurité. Le revêtement de très bonne qualité permet la pratique du roller sur une quinzaine de kilomètres (30 allers-retours).
Les gastronomes amateurs de fromages pourront se délecter en dégustant le fameux reblochon, la tome et la tomette de Savoie, le comté et la célèbre tome d'Abondance.
Les vins de Savoie sont à découvrir. Plusieurs cépages d'une qualité exceptionnelle sont inconnus de la plupart des Français en dehors de la région. C'est l'occasion de les goûter. L'association de ces vins de Savoie avec les fromages locaux est impérative !
Pour en savoir plus, visitez le site de la ville d'UGINE.

Adresse : Camping G.C.U. - 523, route du Laudon - 74410 SAINT-JORIOZ

Le terrain se trouve juste après les tennis. Il faut reconnaître que la circulation automobile est souvent difficile entre St-Jorioz et Annecy. Le vélo est très utile !
GPS :  06° 10’ 03" E   45° 50’ 13" N