Vendres-Plage - Hérault (34)

Languedoc-Roussillon
Le terrain de Vendres-Plage (prononcez « Vindre ») est situé au sud de Béziers, dans une zone exclusivement réservée au camping, à 5 km environ du centre-ville de la station de Valras. C'est un terrain partiellement ombragé.

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Avec bungalows toile
Aire de service pour auto-caravaniers
Avec mobil-homes ou appartements
Avec Wifi
Avec 10 Ampères

Disponibilités des locatifs

Les disponibilités sont visibles en cliquant ici.

Présentation du terrain

184 emplacements, mobil-homes et 6 bungalows toile
> Visualiser le plan du terrain
Statistiques de fréquentation été 2016

Le terrain de Vendres-Plage (prononcez « Vindre ») est situé au sud de Béziers, dans une zone exclusivement réservée au camping, à 5 km environ du centre-ville de la station de Valras.
C'est un terrain partiellement ombragé.
Les commerces se trouvent à proximité, à l'entrée des campings voisins (grandes surfaces à Béziers à 10 km).
Il y a un grand marché à 5mn du camping tous les deux jours.
Egalement des repas conviviaux sont organisés par les campeurs, suivis par une soirée dansante toutes générations confondues.

Équipement

3 bâtiments sanitaires avec un locaux pour personnes à mobilité réduite.
4 lave-linge.
2 terrains de volley, 1 terrain de boules.
Salle de réunion.
Parking intérieur (nuit et jour) avant les barrières.
Attention : tous barbecues interdits.
Trésorerie informatisée.
Tél. : 04 67 37 69 38

Loisirs, tourisme

La plage se trouve à 400 m du terrain ; elle est accessible par un chemin de terre. Grande plage et peu de fond : les enfants sont en sécurité pour la baignade, attention toutefois au vent de terre qui pousse les embarcations légères (canots, bouées, matelas) au large. Les véliplanchistes trouveront là un plan d'eau bien venté et peu fréquenté. Le naturisme se pratique sur la plage de Sérignan.
Alentour, la découverte du milieu est développée par l'Office du Tourisme (à 300 m du terrain) : écosystème de l'étang de Vendres, massif de la Clape, à découvrir à pied, à cheval ou à VTT... de manière organisée ou sauvage.
Si vous consentez à vous éloigner de la bande littorale, vous découvrirez Béziers et Narbonne, le Canal du Midi (patrimoine mondial de l'UNESCO) et les écluses de Fontsérane.
Plus au nord, les œnophiles exploreront les vignobles de Saint-Chinian ou de Faugères, les cyclotouristes trouveront des petites routes peu fréquentées, et pour les marcheurs et les amateurs de varappe, le massif du Caroux (1100 m) propose de belles randonnées et des voies d'escalade de toutes difficultés. Cette liste n'étant pas exhaustive, les nombreux Offices du Tourisme pourront la compléter en fonction de vos attentes et de vos centres d'intérêt.

Contact

Adresse : Camping G.C.U. - Chemin des Montilles - Vendres-Plage - 34350 VENDRES
Téléphone : 04 67 37 69 38

Accès

L'accès au terrain ne pose aucun problème : le plus simple est de quitter l'autoroute à la sortie Béziers-Ouest, de suivre le fléchage Valras puis Vendres-Plage (et surtout pas Vendres-village) puis « Vendres port conchylicole » et enfin le balisage GCU, mis en place par la commune, blanc sur fond bleu.
GPS :  03° 15’ 27" E   43° 13’ 58" N