Prémanon - Jura (39)

Bourgogne-Franche-Comté
Notre terrain de Prémanon (12500 m², Alt 1114 mètres) est situé en plein Parc Naturel Régional du HAUT-JURA à 7 kms du village des Rousses. Il est un de nos caravaneiges en hiver, et le rendez-vous des cyclotouristes en été. Sa situation en fait le point de départ d'excursions très variées. La Suisse est à deux pas, le lac Léman à 25 km.

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant ci-dessous.

CARAVANEIGE : tarifs et dates d’ouverture

Tarifs et dates d'ouverture

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Aire de service pour auto-caravaniers
Avec 10 Ampères
Caravaneiges

Disponibilités des locatifs et emplacements.

Les disponibilités sont visibles en cliquant ici.

Présentation du terrain

52 emplacements
> Visualiser le plan du terrain

Équipement

10 A soit 2200 W.
Bâtiment sanitaire avec local pour personnes à mobilité réduite.
Lave-linge.
Salle de réunion.
Trésorerie informatisée.
Tél. (Poste appel restreint) : 03 84 60 76 13.

Loisirs, tourisme

L'hiver :
Ski de fond : Haut lieu du ski de fond (centre d'entrainement de l'équipe de france), le caravaneige bien équipé vous accueille. 220 km d'itinéraires de ski de fond avec la possibilité de départ du camping.

Ski alpin également (Les Rousses : 43 pistes, 40 remontées mécaniques).

Raquettes : Randonnées en forêt, là aussi, les départs et les retours peuvent se faire du camping.

Patinoire à Prémanon.

L'été :
Cueillette des fraises et framboises, récolte des champignons.
Golf, équitation à proximité.

Lacs, cascades. stations jurassiennes.
Col de La Faucille, Les Rousses à 8 km, la Suisse (Genève à une cinquantaine de km).
Saint-Claude (30 km), ses tailleurs de diamants et de pipes (le Musée a accueilli en 98 plus de 47000 visiteurs). Fabriques de jouets, objets en bois et matières plastiques.

Adresse : Camping G.C.U. - 180, route des Pessettes - 39220 PRÉMANON

Accès

En venant de Lons-le-Saunier et Morez, par la RN 5, passer Les Rousses. Environ 2 km après (direction Col de La Faucille, et non La Cure), prendre à droite la D 29 (Lamoura, Saint-Claude), puis 2 km après, s'engager sur la D 25 : le terrain est encore 2 km plus loin.
GPS :  06° 02’ 10" E   46° 27’ 44" N