Cotisations annuelles

Elles sont déterminées chaque année par le conseil d’administration et doivent être acquittées pour devenir adhérent du GCU. Il faut être adhérent pour pouvoir prendre un emplacement ou réserver un locatif sur nos terrains. Elles sont encaissées chaque année au mois de décembre ou peuvent être réglées sur tous les terrains du GCU.

Pour 2020, une nouvelle formule pour les adultes de + de 26 ans :

Les tarifs des cotisations « enfant », « petit-enfant » ou « jeune mineur rattaché*» âgé de 0 à 18 ans au 1er janvier de l'année (5 € depuis 2018), « jeune 18 à 26 ans » (10 € depuis 2013) et de soutien (sans adhésion, pour garder un lien avec le GCU en recevant les parutions : 10 €restent inchangés.

Quant au tarif des cotisations « adulte + 26 ans », le conseil d’administration en a supprimé les frais d'adhésion afin d’en simplifier la compréhension. Il a également décidé de ne plus distinguer l’adhésion prise sur un terrain de celle prise au siège du GCU. Dorénavant, ce montant est modulé en fonction de la période de l’année à laquelle l’adhésion est souscrite :

•  avant le 31 janvier 2020 : 27 € ;
  • entre le 1er février et le 31 mai 2020 : 32 € ;
  • après le 1er juin 2020 : 43 €.

* Un enfant peut, dès le jour de ses 18 ans, demander la transformation de sa carte enfant en carte d'adhérent majeur "jeune".

Pour obtenir la carte "jeune mineur rattaché", le GCU demande que le document "Information parentale" (à télécharger en cliquant ICI) soit joint à la demande de cette carte.

Adoptez le prélèvement ! pour les adultes de + de 26 ans c'est 27 € toute l'année ! si la demande d'adhésion ou la réadhésion auprès du secrétariat est accompagnée d'un mandat de prélèvement SEPA (formulaire complété et signé + RIB (relevé d'identité bancaire) de moins de 3 mois ou extrait de relevé de compte pour les pays européens où les banques ne connaissent pas le RIB).
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en signant ce document, vous autorisez le GCU à prélever toute somme que vous lui devez, et en particulier la cotisation annuelle renouvelable par tacite reconduction qui sera débitée de votre compte début février, sauf opposition préalable de votre part. En décembre de chaque année vous recevez un appel de cotisation pour l’année suivante auquel vous êtes prié de répondre en cas de non-renouvellement de votre adhésion. Après le 1er février votre adhésion pour l’année est considérée comme définitive et aucune demande de remboursement  ne sera acceptée.

La cotisation de soutien permet à un ancien adhérent de garder le contact avec le GCU en continuant à recevoir la revue Plein Air et Culture mais ce n'est pas une adhésion. Le tarif prévu pour la cotisation de soutien ne doit pas être ajouté au montant de la cotisation annuelle d'adhérent.

Chaque famille adhérente reçoit automatiquement la revue Plein Air et Culture, à chaque parution.