Assurance annulation

C’est nouveau pour cette année 2024, les conditions générales de vente du GCU que vous devez valider lors d’une réservation seront strictement appliquées, le GCU ne prendra plus en compte les demandes d’annulation.
Il incombe à chaque adhérent de prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir être indemnisé en cas d’annulation.

C’est pourquoi vous aurez la possibilité de souscrire à une option d’assurance annulation lors de la réservation de votre séjour.
Cette option ne peut être souscrite qu’au moment de la réservation. Aucune souscription à cette option ne sera possible par la suite.

L’ouverture des réservations d’emplacements nus débutera ce mardi 12 mars 2024 à partir de 10h, selon le planning établi.

1. Comment cela va-t-il se passer ?

Avant la dernière étape de paiement pour confirmer votre réservation, une nouvelle fenêtre apparaîtra avec les informations suivantes et vous aurez le choix de continuer avec ou sans l’option d’assurance :

Le GCU vous permet de souscrire à un contrat d’assurance « Formule Avant Départ » afin de vous couvrir en cas d’annulation de votre séjour suite à des imprévus (maladies graves, dommages graves à votre véhicule, la convocation à un examen de rattrapage universitaire, l’obtention d’un emploi salarié ou d’un stage rémunéré, entre autres exemples). Pour plus d'informations, vous pouvez cliquer sur le lien conditions générales de vente ci-dessous.

En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance des conditions générales de vente du contrat d’assurance.
En cochant cette case, j’accepte de recevoir par mail le livret des conditions générales d’assurance et les documents relatifs à mon contrat d’assurance.

CGV Xplorassur
IPID Xplorassur

Les frais d’assurance sont liés au montant total de votre séjour réservé et seront calculés automatiquement selon le barème suivant :

Par exemple :
Pour la réservation d’un séjour au montant total de 433€, l’option d’assurance annulation proposée coûtera 19€ supplémentaires.
Le montant total sera de 452€ si vous choisissez d’opter pour cette assurance annulation.

Important à noter : la souscription à l’option d’assurance proposée par le partenaire du GCU ne sera pas possible après avoir effectué votre réservation. Note à retrouver en page 4 du Plein Air & Culture n° 319.

Plusieurs options pour vous :

• Assumer pleinement la décision de ne pas être indemnisé (en cas d'annulation, aucun remboursement ne sera effectué);

• Utiliser une carte bancaire incluant une assurance annulation pour le paiement de votre réservation ;

• Être membre adhérent de la FFCC: l'adhésion inclut automatiquement une assurance annulation ;

• Contracter une assurance annulation auprès d'un assureur spécialisé ;

• Souscrire l’option d’assurance annulation via le partenaire du GCU lors de votre réservation : Xplorassur-Assurinco/Maif.
 

2. Après confirmation de votre réservation avec option d’assurance annulation 
Vous recevrez un email de confirmation de la part d’Xplorassur/Assurinco avec les précisions suivantes :

Besoin de déclarer un sinistre Assurance (Annulation, Départ ou retour manqué, retard de vol, Bagages, Interruption de séjour…) :
Déclarez votre sinistre directement sur le site : https://sinistre.assurinco.com

Vous y retrouverez également la FAQ.

3. Qui contacter ?

Pour toutes questions relatives aux garanties de cette option d’assurance, vous pourrez poser vos questions :
- par téléphone au 05 32 09 50 12
- par email à l’adresse unat@assurinco.com