Cotisations annuelles

Elles sont déterminées chaque année par le conseil d’administration et doivent être acquittées pour devenir adhérent du GCU. Il faut être adhérent pour pouvoir prendre un emplacement ou réserver un locatif sur nos terrains de camping. Les cotisations sont valables pour l'année civile en cours.

Tarifs des cotisations « enfant », « petit-enfant » ou « jeune mineur rattaché*» âgé de 0 à 18 ans au 1er janvier de l'année : (5 € depuis 2018)

Tarif de la coitsation « jeune 18 à 26 ans » : 11 €

Tarif de la cotisation de soutien (sans adhésion, pour garder un lien avec le GCU en recevant les parutions) : 15 €

Quant au tarif des cotisations « adulte + 26 ans », le conseil d’administration a décidé de ne plus distinguer l’adhésion prise sur un camping de celle prise au siège du GCU.

À compter de 2023, la cotisation adulte n'est plus modulée. Le tarif est unique et est de 29 € par adulte en 2024.

Pour obtenir la carte "jeune mineur rattaché", le GCU demande que le document "Information parentale" (à télécharger en cliquant ICI) soit joint à la demande de cette carte.

Adoptez le prélèvement !
Nous attirons votre attention sur le fait qu’en signant ce document, vous autorisez le GCU à prélever toute somme que vous lui devez, et en particulier la cotisation annuelle renouvelable par tacite reconduction qui sera débitée de votre compte début février, sauf opposition préalable de votre part. En décembre de chaque année, vous recevez un appel de cotisation pour l’année suivante auquel vous êtes prié de répondre en cas de non-renouvellement de votre adhésion.
Après la date limite indiquée dans l'appel à cotisation, votre adhésion pour l’année est considérée comme définitive et aucune demande de remboursement  ne sera acceptée.

La cotisation de soutien permet à un ancien adhérent de garder le contact avec le GCU en continuant à recevoir la revue Plein Air et Culture mais ce n'est pas une adhésion. Le tarif prévu pour la cotisation de soutien ne doit pas être ajouté au montant de la cotisation annuelle d'adhérent.

Un enfant peut, dès le jour de ses 18 ans, demander la transformation de sa carte enfant en carte d'adhérent majeur "jeune".