Cotisations annuelles

Elles sont déterminées chaque année par le conseil d’administration et doivent être acquittées pour devenir adhérent du GCU. Il faut être adhérent pour pouvoir prendre un emplacement ou réserver un locatif sur nos terrains. Elles sont encaissées chaque année au mois de décembre ou peuvent être réglées sur tous les terrains du GCU.

Pour 2017, maintien du tarif préférentiel d'adhésion pour les jeunes majeurs de 18 à 26 ans et augmentation modérée des autres tarifs.
Carte d'adhérent majeur "jeune" (âgé de 18 à 26 ans dans l'année) : 10,00 € (ne pas oublier d'ajouter les frais de dossier d'adhésion).
Carte d'adhérent majeur (âgé de plus de 26 ans dans l'année) : 26,00 € (ne pas oublier d'ajouter les frais de dossier d'adhésion).
Carte enfant ou petit-enfant (âgé de 0 à 18 ans au 1er janvier de l'année)* : 4,75 €
Cotisation de soutien (sans adhésion, pour garder un lien avec le GCU en recevant les parutions) : 10 €
* Un enfant peut, dès le jour de ses 18 ans, demander la transformation de sa carte enfant en carte d'adhérent majeur "jeune".

Frais de dossier d’adhésion (payables lors d'une première adhésion ou en cas de réadhésion (cotisation non réglée au 31 décembre ou interruption d'adhésion d'au moins une année), ils s'ajoutent aux cotisations annuelles des adhérents majeurs :
5 € au secrétariat, toute l'année avec délai minimum de deux semaines, pour une première adhésion ou la réadhésion d'une personne majeure de plus de 18 ans.
Pour l'adhésion ou la réadhésion sur un terrain, ces frais sont de 14 € pour tout adhérent majeur de plus de 26 ans. Ils restent à 5 € toute l'année (au secrétariat ou sur les terrains) pour les adhérents majeurs de 18 à 26 ans. Il n'y a pas de frais de dossier d'adhésion sur la cotisation "enfant" de 0 à 18 ans.
Adoptez le prélèvement ! Exonération des frais de dossier d'adhésion, toute l'année au secrétariat, si la demande d'adhésion ou la réadhésion auprès du secrétariat est accompagnée d'un mandat de prélèvement SEPA (formulaire complété et signé + RIB (relevé d'identité bancaire) ou extrait de relevé de compte pour les pays européens où les banques ne connaissent pas le RIB).

La cotisation de soutien permet à un ancien adhérent de garder le contact avec le GCU en continuant à recevoir la revue Plein Air et Culture mais ce n'est pas une adhésion. Le tarif prévu pour la cotisation de soutien ne doit pas être ajouté au montant de la cotisation annuelle d'adhérent.

Chaque famille adhérente reçoit automatiquement la revue Plein Air et Culture, à chaque parution. Le guide des terrains est offert pour toute nouvelle adhésion.