Île-Tudy - Finistère (29)

Bretagne
Terrain ombragé d'une superficie de 13450 m², situé à environ 300 mètres de la plage et à quelques mètres de la "lagune", magnifique plan d'eau à marée haute occupé par les véliplanchistes, devenant à marée basse un lieu privilégié pour les pêcheurs à pied (coques, palourdes, etc.) et pour la mise à l'eau des embarcations diverses pour la pêche aux daurades et aux bars.

Avec 10 Ampères

74 emplacements dont 6 mobiles homes toilés

Il se situe à l'entrée de l'Île-Tudy (face au terrain de foot), petit port de pêche et ostréicole situé à l'entrée de la rivière de Pont-l'Abbé, face à Loctudy, au fond de la baie de Bénodet.
L'Île-Tudy est un village typique de pêcheurs, de 519 habitants, avec ses maisons basses et ses ruelles étroites.

Bâtiment sanitaire avec local bébé, et local pour personnes à mobilité réduite.
Terrain de volley. Table de ping-pong. Aire de jeux pour enfants.
Barbecues à charbon de bois interdits.
Tél. (Poste appel restreint) : 02 98 51 30 79
Locatifs : Inventaire

LOISIRS autour d'ÎLE-TUDY
Sa superbe plage de sable fin, en pente douce, de 3 Km , absolument sans danger, est un paradis pour les enfants. Sur ses dunes ombragées, vous pratiquerez des sports de détente, de loisir ou de compétition (jogging, volley-ball, football, pétanque), ainsi que le tennis et le mini-golf sur la base de loisirs. Les activités y sont nombreuses : école de voile, club de plage, centre équestre, parcours pour les balades à pied, à vélo ou à cheval.

DÉTENTE
Durant les mois de juillet et août, les animations y sont nombreuses, grâce à un Comité des Fêtes très dynamique, festival de la crêpe, fête de la Misaine, ainsi que les fêtes populaires des 14 juillet et 15 août. Dans les environs immédiats, vous pourrez descendre la rivière de l'Odet, visiter les Îles Glénan, la Pointe de la Torche, les ports de pêche bigoudens avec l'arrivée des bateaux et le débarquement du poisson, la ville Close à Concarneau, la Pointe du Raz, la Baie des Trépassés. Durant tout l'été, vous pourrez également assister à de nombreuses fêtes folkloriques, Fête des Brodeuses à Pont-l'Abbé, Festival de Cornouailles à Quimper, Fête des Filets Bleus à Concarneau.

Adresse : Camping GCU - Avenue des Sports - 29980 ÎLE-TUDY

Direction Pont-l'Abbé à la sortie de Quimper, puis à mi-chemin direction Combrit.
GPS :  04° 09’ 48" O   47° 51’ 06" N