Blaesheim - Bas-Rhin (67)

Alsace
Situé à 15 km au sud-ouest de Strasbourg, cette propriété du GCU (8000 m²) est implantée au sommet d'une colline, le GLOECKELSBERG, culminant à près de 200 m et dominant la plaine environnante de près de 40 m. Ce terrain au contour assez régulier est plat et herbeux.

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Accessible aux personnes à mobilité réduite

Présentation du terrain

33 emplacements
> Visualiser le plan du terrain
Statistiques de fréquentation été 2016

Situé à 15 km au sud-ouest de Strasbourg, cette propriété du GCU (8000 m²) est implantée au sommet d'une colline, le GLOECKELSBERG, culminant à près de 200 m et dominant la plaine environnante de près de 40 m. Ce terrain au contour assez régulier est plat et herbeux.
Les allées sont empierrées. Les 50 emplacements font tous 90m² ( la plupart sont des rectangles de 10m sur 9 m).
Un tiers est fortement ombragé ; ailleurs, il y a de rares arbres isolés. Le terrain est clôturé, et isolé par une haie du chemin qui le longe.
Le village de Blaesheim, 1000 hab. environ, est à moins de 10 min à pied. On y trouve les commerces de première nécessité : une COOP, un boulanger-pâtissier, un bon boucher-charcutier et traiteur. Un médecin exerce sur place. À 7 km, on trouve un hypermarché.
L'Alsace offre des spécialités gastronomiques nombreuses et variées. BLAESHEIM est une étape sur la route de la choucroute. Monsieur Chirac ne s'y est pas trompé. On y trouve de fort bons restaurants. À Strasbourg, les plus difficiles pourront satisfaire leur gourmandise dans les brasseries, tavernes ou autres Winstubs. Dans les Vosges, les nombreuses fermes-auberges proposent leur spécialité : le repas marcaire.

Équipement

Bâtiment sanitaire avec lave-linge.
Petite bibliothèque et documentation touristique assez fournie à l'accueil.
Jeux pour enfants, table de ping-pong.
Tél. (Poste appel restreint) : 03 88 68 63 16.

Loisirs, tourisme

- Piscine à DUPPIGHEIM (5km) : plan d'accès en voiture et à vélo disponible au terrain.
- Cyclotourisme : de plaine, dès la sortie du camping ; de montagne, à une vingtaine de kilomètres ; VTT dans la campagne environnante et dans les Vosges.
- Randonnées pédestres : un réseau très dense de sentiers balisés couvre le massif vosgien.
Il est reproduit sur les cartes IGN au 1/50000 ou au 1/25000 éditées par le Club Vosgien
dont les différentes sections locales assurent le balisage et l'entretien des sentiers.
La région est très riche en sites touristiques, et la liste donnée ci-après est loin d'être exhaustive.
- À 15 km : STRASBOURG. La capitale de l'Europe nécessite plusieurs jours pour une visite tant soit peu approfondie. Par l'autoroute on accède au terminus du tram où on peut laisser la voiture au parking gardé, et de là, gagner gratuitement le centre-ville en tram. Ville riche en monuments remarquables, quartiers typiques, musées spécialisés et autres curiosités.
- À moins de 50 km : Obernai, Mont Sainte-Odile, Donon, Sélestat (centre humaniste), Haut-Koenigsbourg, Saverne, Vosges moyennes, Rust (en Allemagne : parc d'attractions).
- À moins de 100 km : Parc régional des Vosges du Nord, élévateur de péniches à Artzviller, Riquewihr, Kaysersberg, Colmar, Tuckheim (veilleur de nuit), Munster, Vosges du Sud, Hohneck, Grand Ballon, Route du Vin, Route des Crêtes, Neuf-Brisach (fortifications Vauban), et dans les Vosges, nombreuses ruines de châteaux forts.
- Plus loin : Mulhouse et ses musées (100 km), Ballon d'Alsace, Belfort (130 km), B âle et son zoo (130 km), le Sundgau.

Contact

Adresse : Camping G.C.U. Rue de la Montagne - 67113 BLAESHEIM
Téléphone : 03 88 68 63 16

Accès

Pour rejoindre le terrain de Blaesheim à partir de l’autoroute A35 :
En venant du Nord de Strasbourg :
- Passer Strasbourg et continuer sur environ 10 km
- Prendre la sortie Duppigheim / Duttlenheim
- Au premier rond-point, tout de suite après la sortie, suivre le fléchage Blaesheim / Innenheim
En venant du Sud de l’Alsace :
- Prendre la sortie Innenheim
- Suivre la direction Blaesheim
Dans les deux cas, vous retrouverez l’ancienne N422 et l’accès au terrain se fera en tournant sur la D84 au niveau du rond-point à côte du silo, comme indiqué dans le guide des terrains.
GPS :  07° 36’ 21" E   48° 30’ 34" N