Cavalaire-sur-Mer - Var (83)

Provence-Alpes-Côte d'Azur
Cavalaire Le Paradou, camping GCU
Cette propriété est constituée de deux terrains : "LES OLIVIERS", et "LE PARADOU" : 249 emplacements (dont 9 bungalows toile et 6 mobil-homes) et 13 appartements au total. Ils sont situés de part et d'autre de la rue du Docteur Pardigon (ancienne voie ferrée).

Tarifs et dates d'ouverture

Les tarifs et dates d'ouverture sont disponibles en cliquant sur l'image ci-dessous.

Accessible aux personnes à mobilité réduite
Avec bungalows toile
Avec mobil-homes ou appartements
Avec Wifi
Avec 10 Ampères

Disponibilités des locatifs

Les disponibilités sont visibles en cliquant ici.

Présentation du terrain

Cette propriété est constituée de deux terrains :

Statistiques de fréquentation été 2016
> Visualiser le plan du terrain Les Oliviers
> Visualiser le plan du terrain Le Paradou

Équipement

La partie principale comprend 143 emplacements au cœur d'une belle végétation de pins parasols, chênes-lièges, mimosas et de magnifiques oliviers centenaires. Deux bâtiments sanitaires très confortables desservent cette partie avec une dotation en douches, lavabos cabines, WC, très largement supérieure aux normes exigées. Une grande aire de jeux et des terrains de boules complètent les équipements au service des campeurs.

Au nord, la partie "haute" est aménagée sous un très beau couvert végétal : 91 emplacements, une aire de jeux, un sanitaire (12 douches, 14 lavabos-cabines, 10 WC). Au dessus, c'est la colline avec sa belle végétation méditerranéenne.
En plus des sanitaires déjà cités, le camping comprend 5 bâtiments dans lesquels on trouve :
- un accueil, un bureau, un WC et une salle de télévision,
- une épicerie, un snack, un bar.
- 5 studios, 6 T2, 1 T3, 1 appartement pour PMR, 6 bungalows toile aux Oliviers, 6 mobil-homes au Paradou.

Attention : tous barbecues interdits.
Tél. (poste appel restreint) : 04 94 64 05 47.

Activités

À 600 m, magnifique plage de sable fin située dans la baie de Cavalaire très bien abritée pour la baignade. Les planchistes expérimentés préfèreront peut-être la plage de Gigaro.
De nombreuses sorties cyclotouristes possibles dans le massif des Maures : Le Rayol Canadel, le Col du Canadel, Collobrières (ses châtaignes et ses marrons), la Chartreuse de la Verne.
Randonnées pédestres : le sentier du littoral vers le Cap Lardier, le Cap Taillat, la Bastide Blanche, l'Escalet, le cap Camarat et Saint-Tropez.
Jardin méditerranéen du conservatoire du littoral au Rayol.
Visite des pittoresques villages de GASSIN, GRIMAUD et RAMATUELLE, de la cité lacustre de PORT-GRIMAUD, de SAINTE-MAXIME et de SAINT-TROPEZ.
Au port de CAVALAIRE : ski nautique, parachute ascensionnel, vol en U.L.M.
Visite des fonds marins en Aquascope à partir de Cavalaire.
Visite des Îles d'Or à partir de l'embarcadère de la plage.

Adresse : Camping Roux G.C.U - Avenue du Dr Pardigon - 83240 CAVALAIRE-sur-MER
Téléphone : 04 94 64 05 47

Ouverture

Le Paradou : ouvert du 12/06 au 27/09 2015.
Les Oliviers : ouverture permanente.

Accès

Par la route D 559 entre Cavalaire et La Croix-Valmer, rejoindre le rond-point des routes de la plage et de GIGARO et prendre la direction de BARBIGOUA.
Passer devant notre terrain de La Croix-Valmer et tourner à gauche dans l'avenue du Dr Pardigon : les 2 terrains sont à quelques centaines de mètres plus loin.
GPS :  06° 32’ 42’’ E   43° 11’ 46’’ N